mardi 5 mars 2013

Miss Pee Wee !

Imported from Harajuku, the marvellous Pee Wee


            Les quelques semaines qui suivirent la découverte d'Elijah aux yeux des habitants de l'étrange manoir, furent assez paisibles. Chacun repris le cours de sa vie normalement, en fait, il n'était même pas sûre qu'ils se souviennent d'elle. La petite sorcière était tellement discrète et maladroite qu'elle n'avait pas reparlé à quelqu'un depuis cette soirée où d'un élan de courage elle était descendue de sa cachette.



            Un jour où Elijah préparait une concoctions pour qu'elle puisse grandir de quelques centimètres – bien oui, une sorcière aussi petite et frêle qu'un enfant de 12 ans c'est loin des mythes et légendes entourant sa catégorie- elle ajouta un ingrédient qui provoqua une explosion. Une grosse explosion. A vrai dire, la pièce était remplie de fumée blanche et épaisse parsemée de rose bonbon, la jeune sorcière toussa tellement l'air était devenu irrespirable. « Ahhh mon dieu, je savais bien que cette recette était une mauvaise blague ! Du perlimpinpin et de la guimauve ? Billevesées ! Je suis sûre qu'il fallait de la poudre de fourmis !» dit elle entre deux toussotements. Ouvrant la porte et agrippant son balais elle entrepris de disperser la fumée en l'agitant dans tous les sens.

            C'est à ce moment qu'à travers l'épaisse fumée elle distingua une forme, une masse … vivante et de taille humaine qui plus est. «  QUOI ?? » s'écria-t-elle en panique. « Mais ! Mais ! Mais ! Ce n'est PAS possible !! Non non non non, pas possible du tout! » continua-t-elle. Elle se précipita sur son grimoire en feuilletant les pages frénétiquement. Tout ceci était une très mauvaise blague, ça en avait tout l'air en tout cas. « Mais qu'est ce que j'ai fais encore?! » se demanda-t-elle de façon purement rhétorique. Elle ferma vivement son grimoire et armée de son balais en guise d'épée, elle approcha de la forme humaine. « Alors .. s'il vous plait ne me mangez pas, j'ai pas fais exprès de vous faire atterrir ici... Qui... Qui... qui êtes vous?? » dis-t-elle d'une voix tremblante.            

            La forme se tourna et s'approcha de la petite sorcière. « Noooonnn ne me faîtes pas de mal » cria-t-elle entre deux sanglots. Au fur et à mesure que la forme se rapprochait, Elijah pouvait distinguer une drôle de jeune humaine. Habillée de façon totalement saugrenue, on aurait dis un fou du roi.. couleur pastelles. Sa tête couronnée de multiples nœuds colorés, brillants et de différentes tailles, habillée d'une sorte de jupon court et lui aussi plutôt bariolé. Ses cheveux étaient coiffés d'une manière tout aussi bizarre et ses yeux étaient nuancés de différents jaunes. C'était une vraiment drôle de personne, manifestement pas humaine vu son allure. Elijah diagnostiqua que la chose en face d'elle était un monstre venu d'une autre galaxie pour la punir de sa maladresse...Commençant à faire ses dernières prières, Elijah sanglotait durement, et marmonnait multiples excuse à tous les dieux possibles et imaginables. Tandis que « le monstre » s'arrêta en face d'elle et se mit à lui parler..

«  Hey, mais où je suis ? Tu es qui toi ? Où sont mes amis ? J'étais avec eux à l'instant, et je n'étais surement pas ici .. dans cette .. » elle regarda autour d'elle puis continua «  .. sorte de laboratoire ? »

Elijah pencha la tête et stoppa ses prières, puis d'un oeil étonné regarda fixement la personne en face d'elle. « Euh .. Je suis Elijah et nous sommes à Londres, en l'année 1750... » mais avant que la sorcière puisse continuer sa phrase, son interlocutrice d'un air choqué s'écria « 1750 ?? Mais c'est ce que je fais là ? C'est une blague ? Une caméra cachée c'est ça ? Pitié dites moi que c'est une blague ! »  Elijah trouvant la situation de plus en plus tordue, se releva et fronça les sourcils. « Une caméra cachée ? Qu'est ce donc que ceci ? C'est une arme ? Si tu veux me tuer vas y, je le mérite, je suis si mauvaise … Vas y .. » puis elle ferma ses paupières en attendant le coup fatal.

            « Nan mais ma fille va falloir te calmer hein, je vais pas te tuer. Je suis Pee Wee, j'habite à New Tokyo, et je viens de l'an 10 088. Je suis à moitié humaine, à moitié Plutonienne, mes parents se sont rencontrés en voyage sur Mars, mais ils ont du rentrer rapidement vu que l'eau était dangereuse, et après ils se sont mariés sur la Terre 2.0... » la jeune fille se stoppa dans son récit car au fur et à mesure qu'elle parlait, elle voyait la petite demoiselle se décomposer. « Ah, oui. Je présume qu'il est un peu tôt pour tout ça à cette époque... » lui dis elle doucement.

            Et là, Elijah se dis que sa petite taille n'était pas si horrible que ça. « Mon dieu. J'ai ramené quelqu'un du futur! » s'écria-t-elle avant de perdre connaissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire