lundi 9 avril 2012

Tsuki, pourquoi est-ce arrivé ?




- Si je me souviens de cette soirée ... , Il est surtout difficile pour moi de l'oublier . Je vais commencer par le début . Mes deux parents mon eu lorsqu'ils étaient déjà assez agés . J'étais un accident . Ma mère eu de la chance de ne pas succomber à son accouchement . Je grandis donc dans un famille restreinte , une toute petite maison dans la ville de Viennes nous servait de foyer famillial . Je fût très proche de mon père . Petite , alors que je me baladais dans les rues de la ville , une seule chaussure à mes pieds , je croisa un homme , il s'arrêta net , m'attrapa le poignet et me dit si je me souviens bien : " Petite , tu as un don , ne le gâche pas " J'écarquillais les yeux quand il me tendit un violon légèrement abimé : " Prends le , et concidère le comme un cadeau de Dieu . " Je le pris comme une petite fille innocente l'aurais fais . Je le rammena à la maison et le montra à mon cher et tendre père . Il me fit jouer deux trois note que je joua à merveilles . Mère entendit tout . Furieuse que j'ai pu accpecté un cadeau d'un inconnu elle enferma mon violon dans le placard central . Mère n'était pas méchante . Elle voulait simplement me protéger . Mais elle ne m'aimait pas pour autant . Lorsque mère allait faire notre léssive , père avait assez de temps pour me faire jouer de ce violon . J'appris quelques morceaux connus .
Un matin d'hiver rude , je me réveilla gelée , j'allais me blottir contre père pour trouver un peu de chaleur . C'est avec horreur que je sentis le corps glacé de mon tendre père sans vie . Ma mère abattu ne s'occupa plus de moi . J'allais dans la rue accompagnée de mon violon que je ne quittais plus , jouer sur les places les plus empreintées , gagner quelques sous pour manger , le reste je le donnais à ma mère . Un an après la mort de père, un homme vint m'adresser la parole . Je l'aurais reconnu entre des milliards d'hommes différents . "Bonjour petite , tu m'as écouté à ce que je vois . Dieu t'as fait un joli cadeau , un don et un violon .... Suis moi . " Avec toute la reconnaissance que j'avais pour lui je le suivis . Il m'emmena dans une petite salle : " C'est ici et ce soir qu'aura lieu ton premier récital . Ne me déçois pas . " Je ne savais que dire . Je stressais , tout arrivait si vite . Le soir venu au moment de monter sur scène , l'homme me retint . "Tu ne compte pas monter sur cette scène sans une tenue convenable ? " Il me tendit une robe du rouge soyeux , mes yeux s'agrandirent , je n'y croyais pas . " Prends la comme un cadeau de Dieu " Me dit-il . Je l'enfila , une dame me coiffa , et me maquilla , je ressemblais à une Diva . Je monta sur scène , et joua les quelques morceaux que je connaissais . On m'acclama .Je devenais renommée à Viennes . Un jour mon violon se cassa . Le monde s'arrêta autour de moi . Et l'homme devenu mon ange à mes yeux réapparu . Il s'approcha de moi , me regarda dans les yeux : " Je te construirais un violon digne d'être joué de tes mains . Il sera parfait , et prêt dans deux semaines , je m'y engage " . Le lendemain , il apparu devant chez moi . Me m'y a l'écart , parla à ma mère et m'emmena chez lui . Je ne revis plus ma mère . J'appris quelques jours plus tard qu'elle mourru noyée . L'homme me logea dans sa maison bourgeoise , il passait ses journées dans son établit au sous-sol . Moi je passais mes journée à regarder les rues par la fenêtre . Deux semaines plus tard , il remonta comme promis , les bras chargés d'un violon majestueux . Je ne fût point surprise lorsqu'il prononça ces mots : " Prends le comme un cadeau de Dieu . " Une larme coulait sur ma joue . Mon coeur bâtait la chamarde . Un homme capable de telles merveilles . Il illumina ma vie , j'illuminais la sienne . Bien qu'il était plus agé que moi , j'en étais amoureuse . Il me demanda de jouer de son violon . Je m'éxecuta .... Joua , Il mourra . Je ne comprenais pas . Ce fût une période où je ne jouais plus .
 



Je me souviens cette soirée , il y a longtemps . C'était mon retour sur scène . Alors que je faisais les derniers préparatifs , un coup de maquillage , mes paumettes bien oranges . Mes yeux rosés resortaient bien , les lèvres rouges et les joues orangées , tout comme l'être que j'aimais l'avait fait . Un coup de main sur ma robe . Mon violon en main , l'archet prêt . J'entends le public commencer un silence stressant . C'était à moi de rentrer . Comme tout musicien , je monte sur scène avec une élégance poussée . Je sentais les yeux suivre chaques mouvement que ma petite personne effectuait .Je commençais à jouer . Rien ne se passait . Rassurée , je fermais les yeux , et jouais à la perfection comme je savais si bien le faire . Je montais peu à peu dans les aiguës comme la chanson devait le faire . Je rouvris les yeux , et découvris avec horreur et incompréhension , un public sans vie . Seul quelques têtes toutes aussi stupéfaites que moi regardaient autour d'elles . 13 Personnes innocentes me fixaient avec incompréhension . Oui cette soirée je m'en souviens , ce soir là , j'ai tué des centaines voire des miliers de personnes tout comme mon seul amour . Je pense que cela viens de mon violon . Dieu m'a offert trop de cadeaux . Il en fallait bien un maléfique . Ce soir là fût aussi la rencontre de l’Équipage Détraqué ....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire