lundi 9 avril 2012

La rencontre à Viennes



[Mercredy]

- Je me souviens de cette soirée, il y a longtemps, où j'étais accompagnée d'Ayame, partie voir ce spectacle très en vogue à l'époque. Une violoniste de talent à priori. Son nom était connu partout dans le monde , et elle ne faisait que très peu de représentations pour une raison inconnue. Tsuki , l'éclat de la lune mélangée à celle de la rose, qui s'éveille au petit matin.
J'avais décidé d'emmener Ayame avec moi, même si je savais bien qu'elle s'endormirait tôt ou tard. Peu m'importait, il m'étais insupportable d'être séparée d'elle. Ainsi , une fois débarquées au centre de Viennes , nous descendîmes de notre calèche et nous dirigeâmes vers l'opéra.
Les rues grouillaient de monde, je n'aimais pas beaucoup ça. Mon passé me revenait souvent en mémoire, me rappelant le matin où mon tuteur m'avait emmené dans un bordel pour que j'y pourrisse. Mais le destin en avait voulu autrement pour Ayame et moi, et nous nous sommes retrouvées, longtemps après notre séparation, mais l'important est que nos vies sont à présent entremêlées.
Une fois dans la salle , nous pûmes rejoindre une place, au balcon le mieux situé. La salle n'était pas encore pleine. Ayame s'assît à mes côtés , où plutôt tomba à mes côtés. L'effort pour ne pas s'endormir pendant notre trajet jusqu'ici lui l'avait épuisée. Lui remettant une de ses mèches soyeuses de la couleur pure et innocente qu'est le blanc, je la laissai alors dormir, et j'attentai le début de la représentation...

[Ren et Kurenai]

- Je me souviens de cette soirée, il y a longtemps.. J'avais tout juste retrouvé Ren, enfermé dans un château de campagne. Elle semblait en bonne santé. Je me sentais de nouveau entière. Et « l'assassinat » de notre mère m'avait libéré d'une emprise. Malgré tout , je ne sais pas combien de temps sont passés entre le moment où notre père m'as assommé et celui où je me suis réveillée, couverte de sang , les cheveux poisseux et une horrible blessure à la tête. Les corps de nos parents sont restés là où ils ont expirés de leur dernier souffle. Le sous sol , cadenassé ne serait jamais fouillé. Et je comptais bien après mes retrouvailles avec cette moitié de moi qui me manquait tant, faire disparaître le château. Notre ancienne maison , notre martyr. Pour éviter de ramener Ren dans cette maison dans laquelle, ni elle, ni moi ne pouvions vivre à présent, j'avais décidé de l'emmener voir cette violoniste tant appréciée partout dans le monde. Son prénom était Tsuki. La lune dit-on. Et quand elle commença à jouer je sentis cette douceur , des éclats de lune , de la rosée du matin.. Du miel, je ne me souviens plus tellement de ce moment. Mais il était d'une telle intensité que sur l'instant, les mots ne me venaient plus. La salle était pleine , et tous étaient, les yeux rivés sur elle. La fascination qu'elle provoquait dans la salle était impressionnante. Son regard triste scrutait la salle, puis se fermait, pour faire planer cet air mélodieux qui sonne encore dans mes oreilles..

[Ayame]

- Je me souviens de cette soirée, il y a longtemps.. Je m'étais endormie, encore. Je ne le veux pas mais c'est impossible pour moi de contrôler ces crises. Ceci est mon fardeau depuis ma naissance. Je suis née, j'avais 10 ans. Inhabituel n'est ce pas ? Mais je ne me souviens de rien d'avant ce jour où je me suis « réveillée ».Comme sortie d'un rêve sans fin , j'ouvris les yeux pour la première fois, allongée dans un lit, habillée tout de blanc. Je ne sais d'où je viens, comment je suis arrivé ici. Ce que je sais c'est que Mercredy est la personne qui me permet d'avancer actuellement.. Malgré son adoration pour la liqueur, je suis persuadée qu'elle souffre bien plus qu'elle ne le montre...Cette soirée était une envie de dernière minute de la part de Mercredy. Et puis nous devions faire le plein de Rhum – d'ailleurs allez savoir pourquo iViennes plutôt que les Caraïbes pour cette étrange course -. Mercredy avait l'oreille musicale dans ses moments de sobriété, ainsi je comprenais pourquoi elle souhaitait tant débarquer à Viennes..
Ce soir là , c'était la représentation de la très célèbre violoniste Tsuki. Cette petite m'intriguait beaucoup, pourquoi si peu de représentations ? J'allais découvrir pourquoi.
En effet , pendant qu'elle jouait, elle se mit à monter dans les aigus, si loin que ..

[Thanh]

- Je me souviens de cette soirée, il y a longtemps..Helena s'était progressivement remise des incidents qui avaient eût lieu avec cette personne qui s'était faite passée pour son père. J'avais pensé soigneusement ses plaies, ne voulant plus qu'elle ne souffre. Il m'était tout autant douloureux de la voir souffrir, et comparé à mon viol, cette douleur était plus grande et plus douloureuse. Helena avait su pensé mes plaies quand j'en ai eu besoin. Il m'était forcé d'en faire de même. Surtout qu'elle avait volé mon cœur, sans pitié et l'avait caché bien au fond d'elle afin de ne plus jamais me le rendre. Et ce soir là , j'avais voulu ,pour lui faire plaisir, l'emmener voir une représentation de musique dans un opéra coté de Viennes. Elle semblait réjouie, accrochée solidement à mon bras de ses petites mains.
Tsuki , la fille de la lune, la princesse vêtue de rouge, la Rose violoniste. Les notes aiguës montaient , encore et encore et dans une note brève et solennelle.. Les gens tout autour de nous se mirent à convulser violemment, les yeux retournés, ils s'arrêtèrent ensemble, dans ce dernier souffle. Helena ne bougeait pas d'un cil. Sa main , complètement crispée dans la mienne , elle restait de marbre, ne sachant que faire. Qu'est ce qui avait bien pu tuer toutes ces personnes ? Pourquoi Helena et moi étions encore vivants ?

Seule sur scène, La violoniste sembla tâche de sang , L'inompréhension reignait dans ses yeux roses ..

                                                                          [Helena]

-Je me souviens de cette soirée , il y a longtemps ...Bien que la musique tel que le violon était loin d'être la genre de musique préféré de Thanh , il m'emmena voir cette virtuose comparée à une rose épineuse et rare du monde de la musique , surement à cause de sa tenu de scène , rouge . Rare , oui rare , elle n'avait donné que quelques magnifiques spectacles . Encore jeune elle était reconnu pour son don . Je fût certainement l'une des jeunes femmes les plus surprises , ravies , comblées , en cette soirée . Ce soir là , Thanh était pour moi un homme des plus parfaits . Thanh en avait vécu des choses dures . Aussi dures que moi , comparables . Au même niveau nous souffrions , surement la base de notre amour . Nous étions à Viennes , dans un opéra sublime , les fauteuils recouverts d'un velour rouge , la salle semblait être vêtue spécialement pour cette tsuki .
Oh , quel sentiment doux , la musique qu'elle créait de son violon sublime , donnait de tout les sentiments . J'en frissonais . Je pris la main de Thanh quand elle monta vers les aiguës , le sentiment était intense , Tsuki fermait les yeux , ainsi que moi . Quand je les rouvrit , je fût terrorisée à la vu d'un public inanimé . Tous étaient .... Morts .

[Electrophorèse]

-Je me souviens de cette soirée , il y a longtemps ... Comme à mon habitude , je suivais l'homme que je gardais . Ce soir là , il était sur Viennes , partit voir une jeune femme , violoniste , femme magnifique . Oui j'étais jalouse . Je m'assied non loin de mon homme . Tsuki , le rose pourpre entra sur scène , j'en suis moi même restée scotchée face à sa beauté . Elle commença à jouer une mélodie douce . Mon voisin un vieil homme plutôt très gros , chantonnait ... faux. Il m'énervait , j'empoigna donc sa clé de vie , lui murmura quelques mots d'adieu avant de la tournée au maximum et de le voir partir en poussière . Soulagée je repris le cour du concert . J'écoutais , calmement , ce qui est plutôt rare . Je fermais les yeux pendant bien plus d'une dizaine de minutes . Je rouvris les yeux quand la musique ne fût plus . C'est un public mort que je découvris , stupéfaite . Mon Homme toujours vivant je fût soulagée . Rien d'autre ne m’intéressais désormais .
[Ruby]

-Je me souviens de cette soirée , il y a longtemps ... Grande admiratrice de Tsuki que j'étais , il n'étais pas surprenant de me voir arriver à Viennes pour l'un de ses rare spectacle . Tsuki , la rose irréelle , avait mon âge , c'est pourquoi elle me passionait tant . Je n'étais même pas capable d'émettre un son potable d'un quelconque violon , Tsuki elle envoutait la moindre personne qui l'écoutait . Je m'installa donc tranquillement toute seule dans un des fauteuils juste en face de la grande Tsuki . Je ne pouvais fermer les yeux pour écouter la musique , pour ne pas que les gens s'apperçoivent de mon petit papillon sur ma paupière gauche . Mais cela m'étais égal , je préférais fixer la violoniste prendre plaisir à jouer une musique des plus reposante . J'en oublais le public , pour moi j'étais seule dans la salle avec Tsuki, j'étais sa seule spectatrice , la salle était vide , bien sûr , je revenais quelque fois sur Terre pour me rendre compte que la salle était bel et bien complète . Tsuki dans sa robe rouge était des plus merveilleuse , radieuse , son violon se confondait presque parmis ses cheveux tombant en quelques boucles loin en dessous du niveau de son bassin . Ses yeux , lorqu'ils étaient ouverts , pétillaient de bonheur , leur couleur rose était magnifique . Je ne savais plus si on l'appelait la rose à cause de sa robe rouge comme la fleur , ou à cause de la couleur de ses yeux . Ce fût le seul moment d'inatention de ma part durant cette soirée .
Jusqu'au moment le plus inattendu où Tsuki s'arrêta de jouer après avoir fait une montée dans les aiguës des plus sublime . Je ne comprenais pas . Je compris encore moins quand je me retournais et vis un public .... Mort .

[Asmodée et ses pantins, Harmony et Pizzicato]

- Je me souviens de cette soirée, il y a longtemps.. L'envie d'écouter le son d'un violon m'avait pris dans l'après midi, ainsi j'avais pu trouver un endroit où mon envie serait rassasiée. Une jeune violoniste aurait elle vraiment valu la peine d'être vue ? Je ne savais pas. Le soir venu, je partis vers l'Opéra accompagné de Pizzicato et Harmony. Peut être que cette violoniste serait à mon goût, dans ce cas, si son jeu de cordes est mauvais, je n'aurais pas tout perdu... A la fin du morceau, les spectateurs étaient sans vie, sur le sol. Et cette pauvre jeune demoiselle pleurait, abattue par son crime involontaire. Malgré tout dans la salle, nous n'étions pas les seuls à avoir survécu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire