mardi 1 juin 2010

My past




J'ai passé mon enfance dans un orphelinat , je n'ai jamais connu mes parents et je me suis nommé moi même . Petit garçon de 8 ans , j'avais des copains , les filles étaient déjà sous mon charme .. Oui ,on m'as toujours dit que j'étais très beau ,que mon visage était divin et mes traits enchanteurs .. Bref , je vivais mon enfance dénuée d'autorité parentale comme un enfant normal , bien sur,  j'étais largement plus libre , mais je n'abusais pas de celle ci , j'étais assez calme , regarder les fleurs du jardin de l'orphelinat pendant tout un après midi ne me dérangeais pas , et la nature me captivait par dessus tout .
Mais un jour , il arriva . Lui .Il était nettement plus âgé que moi , il était magnifique , radieux . Il avait environ 16 ans , et il venait d'une famille de la bourgeoisie . Ses manières étaient distinguées et sa façon de parler aussi . Il me fascinait .
Un après midi d'Octobre , j'étais dans la cour , en train de regarder les feuilles jaunies par l'automne qui naissait a peine , assis en tailleur sur l'herbe desséchée , quand , entre deux coups de vent , je sentis que je n'étais plus seul .. En effet , derrière moi , Il était là . Je fut énormément troublé par sa présence , je bougeas un peu pour montrer ma gène .. Il restait là , a me regarder faire , sans bouger .
Il finit par s'avancer , et s'assoir près de moi . Le rouge me montait aux joues . De sa voix claire et sublime il me dit : «  Je m'appelle Sun Jeong ,enchanté » . Mon petit cœur manqua un battement et c'est avec difficultés que je lui avoua mon propre nom , donné par moi même . «  Je...m'appelle Thanh . Thanh seulement , je n'ai pas trouvé autre chose , c'est toujours mieux que de ne pas avoir de nom » . Un sourire s'afficha sur ses traits androgynes , il eut un petit rire avant de continuer .. « Et bien dans ce cas , Thanh , je t'appellerais Thanh Jeong a partir d'aujourd'hui , qu'en dit tu ? » Décidément il voulait me tuer , ma respiration était saccadée , mes pensées désordonnées . J'étais rouge jusqu'aux oreilles . Il s'approchât de mon oreille et me dit , doucement « J'interprète ça comme un oui » . Son odeur était enivrante , même pour un enfant de 8 ans qui ne connait rien aux désirs et autres sentiments « amoureux » , j'étais complètement sous son charme , il m'avait envouté ...

 Il avait suffit de 10 minutes pour que le petit Thanh devienne Thanh Jeong , et qu'il se rende compte de l'effet que lui faisait ce Sun Jeong . Le petit Thanh ressentait une sorte d'amour , a moins que cela ne fut été qu'une simple adulation . Tout ceci était neuf , mais aussi assez confus , pour un garçon était ce mal d'aimer un garçon ?



 … La confusion emportait mon esprit , je n'arriva pas a dormir cette nuit là . Il me fascinait tellement , il était si merveilleux , comme sorti d'un rêve . Mais les principes n'était pas ceux qui convenait a cette situation , les garçons aiment les filles , normal quoi ? Mais pour moi , a cette époque tout était encore flou , je pataugeais entre filles et garçons , enfin garçons au singulier , lui seul m'intéressais , me captivais . Je m'étais fortement décidé a arrêter cette relation , a l'oublier , d'arrêter tout ceci , et dès mes 12 ans , je me mis a être particulièrement libertin envers mes camarades de chambres . Mes conquêtes n'étaient que des filles , elles ne me résistaient pas , je les charmais du mieux que je pouvais , les éblouissants .  A cette époque de débauche insensée ( pour mon âge , et pour mon caractère originel ) , il en avait alors 20 et avait quitté l'orphelinat , mais il venait régulièrement me voir . Il me demandait pourquoi je faisais ça , je ne lui répondais jamais , c'était trop inavouable pour moi , j'avais honte de moi , je me trouvait ignoble . Ignoble d'être un petit libertin , ignoble de faire ça pour arrêter d'aimer un homme . Mais , sans penser a tout ça , finalement il m'était sortit de l'esprit , je ne pensait plus a lui , et a présent, le voir ne me faisait plus rien . Les demoiselles qui m'entourait me faisaient tellement plus envie . Mais dès que je m'aperçus de cela , je cessa toute débauche , et me consacra a jouer les séducteurs , prenant exemple sur mon séducteur d'autrefois . Faire la cour , broder des mots d'amour , faire chavirer les cœurs était quelque chose de passionnant . Je m'y attelais avec joie , j'aimais faire ça , comme si c'était toute ma vie . Mais , car il y a toujours un mais dans les histoires qui nous laissent croire a une bonne fin naïve …

Sun avait compris qu'il ne m'intéressait guère a présent . Il se mit a être plus violent , il trouvait toujours un prétexte pour me voir , puis pour me harceler . Il se faisait plus proche avec moi , plus intime donc . Il s'amusait à me dérober des baisers , disant que je devais être habitué a force de donner mon amour a n'importe quelle fillette . Ses yeux étaient emplis de jalousie , je le sentais , et ses baisers n'avait pas de douceur , ils étaient amers et violents . Il lui arrivait de m'écorcher les lèvres , en me les mordant , pour laisser sa trace . Plus ça allait , plus justement ça n'allait pas . Il finit par se lasser de ces baisers volés , et il s'attaquait a diverses parties de mon corps , mon cou particulièrement , où il aimait laisser des traces violacées . Ah , ce que j'aurais aimé qu'il ne laisse que de vulgaires traces violacées … Hélas , ce ne fut pas le cas .. En effet , mes souvenirs sont encore douloureux , mais ils sont toujours aussi clairs . Ce jour là , il y avait de l'orage a l'extérieur , je ne pouvais donc pas sortir admirer la nature , donc je resta enfermé dans ma chambre , seul . Enfin seul , jusqu'à ce qu'il débarque violemment . Le fait qu'il vienne dans ma chambre ne me surpris guère étant donné que depuis quelques temps il venait là , et non plus dans la salle de visite . Il avait du graisser la patte de la concierge , foutue concierge .. enfin , nous ne pouvons plus revenir en arrière , le mal est fait . Après avoir fermé la porte a clef derrière lui , chose habituelle encore une fois , il se posta devant moi , une expression extrêmement sadique était affichée sur son visage . La panique s'emporta de moi , car malgré sa jalousie , il ne m'avait jamais paru aussi cruel et démoniaque . Il m'allongea de force sur le lit , capturant mes lèvres a la volée . Je savais que trop bien ce qu'il allait faire . La fin de l'histoire devait se terminer ainsi . Pendant que ses mains dénuées de douceurs parcourait mon corps soumis a ses actions , des larmes coulaient le long de mes joues . Je ne me débattais pas , je savais que je n'avais pas la force de me libérer de lui , de plus , la porte étais verrouillée . Seul derrière ses soupirs de plaisir , mes petites lamentations essayaient de se faire entendre . De temps a autres , il me soufflait a l'oreille que je l'avait cherché , a être aussi mignon et que je l'obsédait depuis le début .  Il me faisait mal , tandis qu'il finissait son acte impardonnable et horriblement douloureux , je pleurais encore et encore , les regrets fusaient dans mon âme . Et quand il eut finis , il me pris finalement dans ses bras, d'une douceur jusque là inconnue , et me chuchota «  Mon petit Thanh , je suis si désolé , mais tu es si délicieux , ta peau est douce , ton odeur est alléchante . Tu as découvert un être déplaisant , tu as été souillé , tu ne me pardonneras pas .. Jamais , je m'en contre fiche .. »  Il se tût et passa sa langue sur le coin de mes lèvres avant de m'embrasser , plus doucement cette fois . Comme un adieu , pas comme , c'était en effet un adieu . Il m'enroula dans un drap avant de me laisser sur le lit , humide , sale , souillé .



Thanh : Puis il se rhabilla avant de finalement souiller mes lèvres encore une fois , me coupant mon pauvre souffle , et il me dit a voix basse «  Adieu Thanh » avec un petit sourire doux .




...Une semaine passa , enfin je crois .Je ne sortais plus de ma chambre , enroulé dans mes draps , je n'avais pas bougé depuis qu'il m'avait laissé . Je n'avais pas mangé , je me laissais dépérir … Je me sentais infâme , souillé , mon corps était violacé par endroits , ses griffures de plaisirs , ses suçons sur ma peau d'adolescent . J'étais répugnant . Mes yeux étaient rouges ,mon visage pâle , j'étais en piteux état . Et c'est une nuit que je me décida , je me leva .. Je m'habilla machinalement dans les premières guenilles qui me venaient , et enfila mes bottes noires . Mon sac sur le dos , j'ouvris la fenêtre , et m'échappas de cet enfer qui m'avait abrité , durant toute mon enfance ...

..J'avais mal partout , marcher comme ça , après une semaine d'immobilité était un supplice . Je marchais sans fin dans la ville , voyant des gens aussi affreux que moi . Des clochards , des drogués , des alcooliques , des prostituées .. La nuit transformait les rues , les villes,  le monde , en un dépotoir d'ordures vivantes ..J'étais habitué a être adulé , que les gens m'offrent ce que je veux , être le favori , le plus beau , le plus doux , et ainsi de suite … Je n'avais jamais vu le monde comme je le voyais a présent . J'étais horrifié . Je tremblais , de froid , mais aussi de peur . Mon cerveau s'embruma , j'étais perdu et affolé . Je ne savais où aller .. La panique s'empara de moi,  je me mit a courir , finalement je voulais retrouver mes draps imprégnés de son odeur , de sa présence , je voulais rentrer a l'orphelinat , mais ..Je ne pouvais pas . Je ne savais même pas où j'étais . Ainsi , je me résigna , arrêtant ma course. Les larmes coulaient sur mes joues , je m'assis , dans le fond d'une ruelle sombre , entouré des bruits de la nuit , mon sac pressé contre mon torse frêle … Je finis par sombrer dans un sommeil profond illustré de souvenirs de cette nuit , où il était venue , cette nuit qui avait cassé ma vie  , cette nuit où il m'avait dit Adieu , cette nuit où j'avais vu pour la dernière fois son sourire que j'avais tant aimé toutes ces années …

Je sentis alors mon corps se soulever , puis après quelques instants , je pris conscience que quelqu'un me portait dans ses bras . J'ouvris doucement les yeux afin de ne pas m'aveugler avec la lumière du soleil . Un homme me portait , assez âgé , avec un visage rassurant . Je l'observais tranquillement quand il se rendit compte que j'étais réveillé . Il me regarda avant de dire «  Oh ,je vois que tu es réveillé » . Il me souriait chaleureusement , je me sentais rassuré . Sur le chemin il m'expliqua qu'il avait jugé préférable , vu mon état d'affaiblissement , de me ramener avec lui . Il me dit qu'il s'appelait Simon De Harven et qu'il vivait seul avec sa fille , sa femme étant décédée depuis une dizaine d'années … Une fois arrivé chez lui , il me monta dans une petite chambre très jolie , les De Harven étaient nobles , et on le voyait tout de suite en entrant de leur maison . Je m'installa , m'allongea sur le lit , et m'endormis rapidement … A mon réveil , une jeune fille ,était a mon chevet , un livre ouvert entre les mains , elle le lisait avec beaucoup d'intérêt . Je la regardait , elle paraissait si douce , elle était troublante , réellement . Je fit l'erreur de bouger un peu dans le lit , et elle leva ses yeux noirs vers moi . Elle pris un air surpris et me dit doucement «  Oh , vous êtes réveillé , Helena se souciait de votre santé , donc Helena est restée près de vous pendant votre sommeil » . Son ton très doux contrastait avec sa façon de parler , jamais je n'avais vu quelqu'un parler de sa propre personne a la troisième personne . J'en conclus donc que cette jeune fille se prénommait Helena et qu'elle était la fille de monsieur De Harven . Ses cheveux châtains rappelaient son teint légèrement halé . Elle était réellement très jolie . Mais elle paraissait mystérieuse ..  Je me redressa doucement dans le lit , et m'assis . D'un ton hésitant , je me risqua a lui parler « Je m'appelle Th... » Avant que je ne puisse finir ma phrase , Helena ferma – ou plutôt claquât violemment – son livre , avant de déclarer sur un ton sec «  Thanh , Helena le sait . Maintenant que vous allez bien , Helena retourne dans sa chambre afin d'y lire tranquillement . » Et elle s'en alla , sans ajouter rien d'autre . Je me contenta de retirer mon débardeur abimé , et de le balancer a l'autre coin de la pièce,  avant de me pelotonner dans le lit , essayant de chasser ces souvenirs qui me hantaient …

… « Tu l'as cherché .. Non ? Mon petit Thanh adoré .. Tu sais bien que … Je te veux rien que pour moi depuis tout ce temps .. Tu .. tu , le savais .. Très bien . » , ses mains glissaient sur mon corps , il soupirait de plaisir , il allait aller jusqu'au bout cette fois .. Il embrassait , mordait ma peau immaculée , il me serrait contre ses reins afin d'approfondir le contact corporel , il frissonnait , je pleurais . J'avais peur , il me faisait peur , il était bestial , et rien ne pourrait l'arrêter et je ne pouvais rien faire non plus , a part le laisser aller et venir sur mon corps qu'il faisait sien …


… Je me réveilla , en sueur . Il faisait nuit , je tremblais .

Horrible cauchemar , horribles souvenirs . Mon cœur palpitait , j'avais mal , mon souffle était extrêmement court . Je me perdais dans une crise de spasmophilie . Ma vision se troubla , quand je vit la lumière de la chambre s'allumer soudainement . Helena entra , et se jeta sur moi , pour m'aider a retrouver mon calme et ma respiration . Une fois mon souffle retrouvé , Helena me dit , avant de repartir encore une fois sans trop m'en dire .. « Helena était en train de lire quand elle a entendu vos spasmes , Helena a appris la médecine dans les livres . » .. Mon corps était glacé , je n'avais pas froid pourtant . Je mis assis sur mon lit , les jambes repliées contre moi , a fixer dans le vide . J'étais a demi nu , sur mon lit , mon corps marqué était exposé aux regards de la nuit … Et je resta dans cette chambre , sur ce lit , sans presque bouger , pendant plus d'une semaine … Et je pensais rester comme ça un peu plus longtemps , mais mon vide intérieur et extérieur fut écarté par une entrée brusque dans ma chambre … Contre toutes attentes , c'était Helena . Elle ouvrit la porte brusquement , mais pas violemment . Avant de parler , elle regarda mon corps,  violacé et blanc . Je rougis légèrement en me sentant observé . Puis elle se mit a parler sur un ton presque colérique . «  Helena est en colère très cher . Elle vous trouve très impoli ! Helena et son père vous accueille et vous osez rester là , a vous torturer l'âme ! Vous êtes bien égoïste très cher .. Helena aurait surement mieux fait de vous laisser mourir d'asphyxie lors de cette nuit où des spasmes ont faillis vous tuer . A présent , Helena retourne dans la bibliothèque et elle espère vous voir changer de comportement . » Et comme annoncé , elle sortit de ma pièce , comme a chaque fois , sans ajouter guère mot . J'étais stupéfait et choqué , je me sentais mal . Une répulsion contre moi même me prenait , je me dégoutais encore une fois . Je me retins afin de ne pas vomir sur le parquet ciré de la chambre . Je me mis sous mon draps en position fœtale et me mit dans une intense réflexion ..
Quelques jours avaient passés , j'avais réfléchis et je m'étais intégré dans cette nouvelle « famille » .Le soir où je m'étais fait reprendre par Helena m'avait servis de leçon et je m'étais excusé auprès de Monsieur De Harven pour mon impolitesse . Helena était assez distante , mais par moment , je pouvais sentir une sorte d'affection qu'elle pouvait me porter , mais c'était assez rare , étant donné que je la voyais assez rarement . Elle passait la majorité de son temps enfermée dans sa chambre , ou dans la bibliothèque , avec plusieurs livres . La lecture était sa première occupation , et surement la seule . Philosophie , Sciences humaines , physiques , Littérature , arithmétique , son répertoire était assez étendu .. Cet engouement pour la lecture était fascinant .Monsieur De Harven avait besoin de moi de temps a autres pour quelques corvées , mais rien d' affreusement laborieux.

Quelques mois après mon arrivée chez les De Harven , je recommençais a sortir a l'extérieur , faire les courses dans le centre ville , me balader dans les rues , les parcs . Le père d'Helena se faisait moins présent , et plus agressif . A présent , Helena acceptait ma présence a ses côtés dans la bibliothèque , mais nos échanges oraux se faisaient rares , même si plus courant qu'avant …
Un soir , en rentrant de ma promenade habituelle , la maison était vide , étonnamment vide ..Je monta affolé jusqu'à ma chambre où je trouva ..

..Helena , en pleurs , repliée sur elle même sur mon lit . Quand j'entrai dans la chambre , elle me regarda , son regard était empli de désespoir , de haine , une trace rouge ornait sa joue et ses vêtements étaient déchirés par endroits . Je me précipita vers elle , et la pris dans mes bras . Elle s'agrippa a mon tee shirt et me serra contre elle , pleurant de plus belle . Je compris alors qu'aucune question n'était possible pour l'instant , et nous restâmes longtemps , serrés l'un contre l'autre . Helena se calmait petit a petit , et sa respiration se faisait plus régulière et lente. Son étreinte toujours aussi forte , elle me dit d'une petite voix cassée qui ne lui ressemblait pas : « Pourquoi a-t-il fait du mal a Helena ? Pourquoi a-t-il fallut que je découvre cette vérité affligeante ? Pourquoi Helena a-t-elle besoin d'être contre vous pour être rassurée ? Sauriez vous répondre aux questions d'Helena ? Non , Helena ne le pense pas , mais Helena peut vous expliquer , car Helena vous fais confiance . »

Auteur : Rainbow Magical Orchestra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire